results

    26 - 27 septembre 2012

    France, Veyrier-du-Lac

    Atelier RESAOLAB

    Les résultats du projet à ce jour et les conclusions des missions d’évaluation menées dans les quatre pays candidats du réseau (Bénin, Guinée, Niger et Togo) ont été présentés aux participants à la réunion. Il a également été question des recommandations relatives au futur programme inter-pays RESAOLAB+.

    L’importance du renforcement du système de laboratoires en Afrique de l’Ouest a été soulignée par les quelque 70 participants à la réunion qui représentaient les ministères de la Santé des sept pays du réseau RESAOLAB, les programmes nationaux (CCM), l’Organisation Ouest Africaine de la Santé, l’Organisation mondiale de la Santé, l’UEMOA, l’AFD, le ministère des Affaires étrangères, France Expertise Internationale, la Banque Islamique de Développement, la Banque mondiale, le Département de Coopération Internationale de Monaco, le Fonds mondial, la Fondation Mérieux et d’autres partenaires opérationnels.

    Les participants ont adressé leurs compliments aux acteurs du projet RESAOLAB pour leurs remarquables accomplissements et se sont engagés à un partenariat dans le cadre du projet RESAOLAB+. Ce programme réunira plusieurs projets indépendants supportés par de solides synergies. Il sera finalisé dans les mois à venir et approuvé au printemps 2013 lors d’une conférence en Afrique de l’Ouest.

    Cet événement s’est tenu dans le cadre d’une mission d’expertise menée par la Fondation Mérieux et cofinancée par le Canal 1 de l’Initiative 5 % et le Fonds mondial.