Surveillance

La surveillance épidémiologique doit être appuyée par un système fiable permettant de collecter les données des analyses des laboratoires.

RESAOLAB améliore la surveillance des maladies infectieuses par la gestion quotidienne des données de laboratoires et l’amélioration de la collecte et de la transmission des données épidémiologiques aux structures nationales de tutelle. L’un de nos objectifs consiste à fournir aux laboratoires une solution gratuite et robuste de système informatisé de gestion de laboratoire (SIGL).

Un système informatisé de gestion de laboratoire (SIGL)

LabBook est un logiciel open source qui peut être téléchargé en français ou en anglais par n’importe quel laboratoire sur simple demande.

En savoir plus

Une gestion des données simplifiée

La génération de rapports automatisée permet de simplifier la gestion des données liées aux activités de laboratoire. Les équipes peuvent ainsi collecter et gérer les informations concernant les résultats cliniques, la facturation, les validations techniques, etc. En outre, avec LabBook, tous les membres du laboratoire utilisent la même interface.

Chiffres clés

4

manuels utilisateur

disponibles : biologiste, secrétaire, technicien, administrateur.

60+

personnes formées

à l’utilisation du logiciel.

7

pays

ont installé ce système.

Nos champs d’action

Formation

Dispenser une formation initiale et continue aux personnels de laboratoire.

En savoir plus

Qualité

Renforcer les services de laboratoire grâce à la mise en place d’un système de qualité standardisé.

En savoir plus

Gouvernance

Améliorer la gouvernance des systèmes de laboratoire en contribuant à la définition de politiques régionales et nationales.

En savoir plus

Réseaux

Partager des expertises et des ressources grâce à des réseaux de laboratoires à l’échelle nationale et régionale.

En savoir plus